Rencontre avec notre nouvelle adhérente

Rencontre avec Mme Vaschetto, titulaire de la pharmacie Grande Centrale à Fontainebleau.

Bonjour Clara, vous avez récemment rejoint le groupement Pharm O’naturel, pourriez-vous vous présenter et quellesont été vos motivations ? 

Bonjour, je suis ravie de pouvoir me présenter à l’ensemble du réseau. Je m’appelle Clara Vaschetto et je suis titulaire de la Grande pharmacie Centrale à Fontainebleau.   

Fontainebleau est une ville jonchée de verdure avec sa magnifique forêt. Les habitants sont donc très proches de la nature, et je suis moi-même sensible à cet environnement. Initialement, j’ai toujours eu pour habitude de proposer une alternative naturelle à la patientèle. J’ai remarqué rapidement que la patientèle était très réceptive et je me suis lancée dans le concept Pharm O’naturel en octobre 2021 pour compléter cette offre.  

Pourquoi avez-vous décidé de passer au Concept? Que pensez-vous de l’accompagnement de Pharm O’naturel et de notre partenaire Mobilwood durant cette transition? 

À l’origine, mon officine était dans les tons gris et métalliques. Cela ne correspondait pas du tout à mes valeurs et à l’offre naturelle que je propose. C’est Mobil Wood, le partenaire agenceur du groupement qui m’a accompagné lors de ma transition. Cela s’est très bien passé, l’architecte était très à l’écoute et disponible. D’ailleurs, nous avons opté pour des travaux en alterné sur chaque côté de la pharmacie, ce qui nous a permis de poursuivre notre activité sans fermer. Les travaux ont duré 5 semaines. 

Vous avez contribué au reboisement de la forêt française en choisissant le bois massif durable pour votre officine. En quoi ce choix était-il important pour vous? 

J’ai pour habitude d’aller me promener en forêt dès que j’ai du temps libre, et j’aime beaucoup cette activité. Il est donc important pour moi de promouvoir cet environnement que j’apprécie et que je respecte. De la même façon, j’ai pour conviction de la conserver durablement tout en privilégiant un matériau noble et éco-responsable, le bois massif. Cela va avec mes choix au sein de mon officine. Je sélectionne lorsque c’est possible des laboratoires français, locaux et naturels. 

Quels changements avez-vous remarqué dans la pharmacie depuis le passage au Concept?

Premièrement, les gens sont contents et nous complimentent régulièrement. La pharmacie attire plus de monde, elle est plus attractive. Effectivement, nous sommes de nombreuses pharmacies dans le centre-ville de Fontainebleau et nous ressentons une réelle différenciation dorénavant. 

L’espace est bien plus lumineux et spacieux, nous avons d’ailleurs accroché des plantes pour apporter une touche de naturalité supplémentaire. 

Nous utilisons le Bar à Tisane pour faire patienter les gens et leur faire déguster nos nouveautés. Ils apprécient ces attentions personnalisées.  

Comment avez-vous conduit votre équipe officinale dans cette transition ? 

Nous venons de recruter une naturopathe, Doris, en CDI pour développer notre segment naturel et prendre le temps de conseiller la patientèle sur notre offre spécialisée. J’ai inscrit mon équipe à la formation Hippocratus pour leur permettre d’être plus à l’aise avec les alternatives naturelles à la santé (dans les univers gemmothérapie, Fleurs de Bachs, olfactothérapies etc..). Nous nous inscrivons dans les codes de la naturalité grâce au Concept Store et l’équipe trouve cet environnement clair et agréable.