Le témoignage de Florence Normand sur l’implantation de la gamme les Essentiels Soins et Bien-être Pharm O’naturel

Rencontre avec Florence Normand, titulaire de la pharmacie Normand à Céret.

Que pensez-vous des Essentiels Soins & Bien-être Pharm O’naturel ?


J’ai regardé les formules, elles sont très bien et les prix correspondent à ceux du marché. Aussi, les packagings sont lisibles en linéaires.
Les huiles essentielles sont qualitatives et les conditions de récoltes correspondent à mes valeurs. Je pense qu’intégrer des produits au nom du groupement Pharm O’naturel est un vrai plus et cela va appuyer notre identité d’officine à la santé au naturel.
Je suis toujours très attentive aux gammes que je référence et il est important de trouver des raisons pour présenter à l’équipe, et une marque qui est distribuée par le groupement trouve tout son sens.
Nous avons d’ailleurs fait une descente pour la mettre en avant, aux côtés des collab’ Tisanes et Monoplantes.

Quel est votre produit préféré et pourquoi ?


Mon produit préféré est l’anti-moustique. En effet, il est naturel à 100% et c’est difficile de trouver ce type de produit avec une formule aussi clean.
De plus, il est facile à utiliser, sensoriel, et surtout il fonctionne bien !

Quels sont les outils que vous avez utilisé pour sa mise en avant ?


Afin de mettre en avant la gamme les Essentiels et Bien-être Pharm O’naturel dans mon officine et briefer l’équipe, j’ai tout d’abord commencé par faire une présentation lors de notre réunion à l’aide du catalogue.
Ensuite, j’ai téléchargé les affiches et reçu les PLV de mise en avant confectionnées par le groupement.
J’ai également fait le choix d’aller encore plus loin en créant un stop trottoir pour communiquer à l’extérieur de l’officine cette nouveauté. À l’aide des visuels envoyés par le groupement, j’ai animé notre écran télévision dans mon officine ainsi que les réseaux sociaux.
Aussi, j’ai intégré une présentation de la lotion anti-moustique et du spray stopikur dans ma gazette d’été, dans la rubrique SOS moustiques, afin de présenter à la patientèle mes conseils pour soulager les piqures.

Quels sont les retours de votre patientèle ?


Le produit moustique rencontre un succès, on a tendance effectivement à le booster parce qu’on y croit !
J’ai observé ces derniers temps que les huiles essentielles commencent à partir.
Les patients m’ont dit que ça ne les étonnait pas que je distribue des produits à mon image et celui du groupement.

En quoi recommanderiez-vous cette gamme à vos confrères Pharm O’naturel ?


Premièrement, ce sont des produits de qualité. Ensuite, je pense que si on s’engage à référencer cette gamme, ça montre notre engagement pour le naturel et le réseau, donc plus de cohérence. Et même si c’est des doublons, c’est important d’avoir une offre à la fois diversifiée au cœur de votre officine mais unique et rien qu’à vous en possédant une exclusivité groupement Pharm O’naturel.