,

Vergetures : des solutions naturelles pour leur faire la peau !

Qu’est-ce qu’une vergeture ?

Les causes d’apparition des vergetures sont longtemps restées un mystère, et ont fait l’objet de beaucoup d’idées fausses. Les vergetures sont en fait la conséquence d’un dérèglement cellulaire lié à de fortes variations hormonales. Les fibroblastes, , cellules constituant de la peau, produisent du collagène et de l’élastine. Leur fonctionnement est inhibé en cas de variations hormonales. La structure de la peau devient totalement désorganisée et ses éléments constituants perdent en cohésion. En conséquence, fragilisées, les fibres se rompent dès qu’elles subissent une tension et la vergeture se forme.

Les causes de son apparition ?

L’apparition de vergetures ne provient pas d’un problème d’élasticité cutanée, les causes sont multiples.

L’influence hormonale est la cause principale, qui apparaît à certaine période de la vie. A l’adolescence chez la femme comme chez l’homme et bien-sûr pendant la grossesse, surtout pendant le dernier trimestre. A cela s’ajoute des prédispositions génétiques, indiquant une barrière cutanée plus mince et fragile. Et bien sûr des tensions cutanées (étirement de la peau) importantes lors d’une prise de poids ou d’une prise de masse musculaire brutale.

Comment peut-on prévenir l’apparition de vergetures ?

Une action de prévention est la meilleure des défenses. Afin d’aider les fibres de collagènes et d’élastines à  continuer d’assurer la cohésion cellulaire, il faut cibler des soins spécifiques avec des formules efficaces. Les produits uniquement hydratants, par exemple, pourront vous apporter du confort dans leur utilisation mais leur action sera limitée et ne répondra pas à votre problématique. Il est très important également de bannir des produits contenant des perturbateurs endocriniens mais également ceux qui contiennent des substances  irritantes et allergisantes (l’alcool et huiles essentielles) d’autant plus si vous êtes enceinte.

Votre meilleur allié contre les vergetures :

Les laboratoires Téane !

Après plusieurs années de recherche, les Laboratoires Téane ont combiné un actif naturel anti-vergeture révolutionnaire extrait de la plante de Cassia Alata, à des soins spécifiques pour respecter les besoins et la santé des femmes enceintes & allaitantes. Les soins Téane ont été testés cliniquement sous contrôle dermatologique et sont certifiés BIO par Ecocert. Tous ces produits sont primés parmi les meilleurs cosmétiques de leur catégorie par l’Observatoire des cosmétiques.

Notre programme prévention des vergetures est composé de la Crème 1er soin Vergetures à appliquer dès le début de votre grossesse et de l’Huile généreuse apaisante qui vient au second trimestre soulager les sensations de grattage et d’inconfort.

Si les vergetures sont déjà là et sont rouges, violacées ou rosées : PAS DE PANIQUE, optez pour le programme réparation des vergetures avec le Baume SOS vergetures et le Lait Frais Raffermissant post accouchement pour que les vergetures ne soient plus qu’un mauvais souvenir.

Vous êtes maman ou vous préparez l’arrivée de bébé ? Venez découvrir les soins DERMAbébé BIO spécialement formulés pour les bébés à la peau sèche à atopique ou sensible dans les pharmacies Pharm O’naturel !