,

Pack Digital : Découvrez le témoignage de la Pharmacie d’Onesse 

Découvrez le témoignage de Marion Mallet de la Pharmacie d’Onesse, la première adhérente à déployer le Pack Digital.

Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre l’initiative ?

À travers des cartes de fidélité laboratoires que nous avions mis en place, j’avais bien noté que les clients appréciaient. Je rêvais d’un système rodé à l’image de celui des grandes enseignes. La présentation d’Aquitem au séminaire a été convaincante. En plus, pour les cartes de fidélité mon LGO permettait une mise en place hyper simple et rapide, sans frais supplémentaire. Donc j’ai dit ok pour être pharmacie pilote. Je ne savais pas que j’étais la première !

Comment s’est déroulée la mise en place du programme de fidélité dans votre officine ?

Du point de vue technique, ça a été super simple et rapide sur mon LGO, puisque l’accord a été mis en place en amont par le groupement. J’ai reçu les cartes et il suffi de scanner le code barre pour encarter (et bien renseigner le portable ou le mail). Et au comptoir, nous proposons systématiquement la carte à tous les clients. Et nous expliquons le système de points.

Quels sont les retours de vos clients et vos premières impressions ?

Les clients sont très contents, presque honorés ! J’ai découvert que des personnes relativement âgées avaient des portefeuilles de cartes de fidélité dématérialisées sur leur portable avec plus de 10 cartes fidélités ! Les premiers chèques cadeaux vont commencer à apparaître, les clients les attendent avec impatience.

Quels conseils avez-vous à donner aux futurs adhérents du Pack Digital ?

Foncez ! Pharm O’naturel, c’est un groupement des pharmacies spécialisées en conseils naturels mais elles se doivent d’être dans la modernité : naturalité et modernité digitale, c’est l’avenir.